Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My bubbly's life and other things
15 mai 2007

le tram.... et le bus!

quel joie incroyable de prendre les transports en commun!

le temps indiqué n'est jamais le bon, mais comme dit la maxime , "plus c'est long plus c'est bon".

Détails de ce voyage, comment dire, ..surprenant.

Tu pénètres dans le wagon, et là, 1er obstacle.

il ya celui qui veut absolument et coûte que coûte rester à côté de la porte, qui se prend dans la tronche ceux qui montent, et dans la colonne ceux qui descendent , et ça le dérange pas, ça le ferait même rire de demander le code d'entrée ou de sortie.

il ya celui qui au contraire est écrasé contre la vitre opposée à la sortie mais qui se prépare à sortir , pour être sûr de pas louper la station où la moitié des gens descendent de tout façon, et qui qui se met soudain à gesticuler deux bonnes minutes avant l’arrêt en station.

il ya celui qui a loupé la star ac', mais qui s'entraîne pour la saison prochaine, hein! Merci pour l’ambiance, mais si on pouvait éviter M. Pokora à 8h du mat’, ça m’arrangerait, quand même.

il ya la conversation téléphonique passionnante sur le dîner, et comment ça va depuis 10minutes qu'on s'est quittés, et comment va choupi? ohhh elle s'est roulée en boule, oh dududududu passe moi le chat.Oh ta gueule baissez d'un niveau ,je m'en bas le coquillage ça m'intéresse peu ta (passionnante mais néanmoins il en convient essentielle) discussion.

il ya celui qui nous écrase copieusement nos nouvelles ballerines de chez André et qui ne semble même pas s’apercevoir qu’on vient de se prendre ses 86 kilos de graisse sur les pieds. (nan, mais c’est pas grave, d’t’façon, j’me servais pas de mon pied gauche, alors…)

il ya papy qui reste assis au milieu du passage et qui râle parce que "c'est dingue quand même le monde qu'il ya!" oui en même temps un jeudi à 8h15 des gens vont bosser, t'aurais pu attendre samedi aprèm pour faire tes courses à Auchan. Ah non désolé t'y sera de toute façon.

il ya celui avec option au choix: sac (option joueur de tennis)/ chapeau/ cheveux longs qui volent au vent comme dans la pub, et qui au moindre mouvement tu te prends le sac avec la raquette si t'as de la chance, le chapeau ou la mèche dans l'oeil.

il ya la maman qui veut rentrer avec sa poussette tendance minibus, heure de pointe toujours, pas drôle sinon, et qui veut généralement me déloger du petit coin où j’ai réussi à me caler pour y caser son engin et « moins déranger ». Je me marre là, ou pas ? Oui, je sais… parfois, on ne peut pas faire autrement.

sans parler des distributeurs de gratuits qui veulent absolument te le donner, genre leur vie est en jeu, il faut que tu aies ces 3 feuilles d'information!

Bref c'est la joie les transports en commun, mais parfois on fait quand même des rencontres sympa, et puis dans le fond c'est marrant.


Publicité
Commentaires
My bubbly's life and other things
Publicité
Derniers commentaires
Archives
  • 2007
Publicité